Access : les commandes intégrées des menus || Cours gratuit au format pdf
» Mot de passe oubli » Inscription
 
Accueil Contact Info
             
Accueil Exercices corriges Chercher Top livres Examens corrigés Tutoriel Livres
Catgories

Tlcharger

Tlcharger
Menu Principal / Informatiques / Bureautique / Microsoft Access / Access : les commandes intégrées des menus


Access : les commandes intégrées des menus


La méthode Runcommand de l'objet DoCmd a été introduite dans Microsoft Access dès la version 97, en remplacement de la méthode DoMenuItem des versions antérieures. Elle permet d'exécuter une commande intégrée de menus ou de barres d'outils.

À chaque commande de menus et de barres d'outils de Microsoft Access est associée une constante, que vous pouvez utiliser avec la méthode RunCommand, pour exécuter celle-ci à partir de Visual Basic.

info Il est impossible d'utiliser la méthode RunCommand pour exécuter une commande d'un menu personnalisé ou d'une barre d'outils personnalisée. Cette méthode ne s'applique qu'à des commandes intégrées.
Cependant, rien ne vous empêche de construire vos propres menus. À ce sujet, consultez le tutoriel Personnaliser vos barres de commandes dans Access de Philippe JOCHMANS pour les versions Access 97 à 2003 et celui de Tofalu, Création de rubans personnalisés sous Microsoft Access pour les versions 2007 et 2010. Vous pourrez y associer des procédures ou fonctions qui exécuteront des commandes de votre choix.
L'objectif de cet article est principalement d'indiquer quelles constantes de la méthode RunCommand sont associées aux commandes les plus importantes, et pour les plus utilisées, d'illustrer leur utilisation avec un exemple de code.








Commentaires:

Il n'y a pas de commentaire pour cette livre.

Accueil Langages Bureautique Top livres Inscription Upload Contactez nous Forum My Startpage My Favorite

Tlcharger Livres Gratuit - 2009 Copyright - All rights reserved.